Notre Démarche

Nous sommes des agriculteurs et agricultrices d’Ille et Vilaine. Nous nous sommes associés entre adhérents Comptoirs paysans et Bienvenue à la Ferme. Bienvenue à la ferme  regroupe une centaine de fermes en Ille et Vilaine qui proposent des activités d'accueil et la vente de produits fermiers. Comptoirs Paysans, depuis dix ans, organise des marchés fermiers en pays des Vallons de Vilaine. Aujourd’hui, nous vous proposons une gamme de produits bio et conventionnel. Nous avons associé des artisans locaux qui travaillent avec nos productions. Cette démarche, nous y réfléchissons depuis un an. Avec la crise du Covid19, nous avons franchi le pas.

Notre démarche regroupe des agriculteurs-trices de trois pays d'Ille et Vilaine avec des lieux de retraits sur chacun :
- Le pays de Rennes avec livraison ou retrait drive le mercredi et vendredi de 10h à 14h à la Chambre d’agriculture Rond-point Maurice Le Lannou à Rennes. Vous pouvez aussi demander une livraison à domicile (vérifier alors le secteur desservi pour la livraison). Le forfait livraison permet de rémunérer directement notre partenaire Tout en vélo.

- Le pays des Vallons de Vilaine autour de Bain de Bretagne avec retrait Drive le jeudi matin à Bain de Bretagne (10h - 12h30), le jeudi après midi Saint Senoux , Guipry-Messac, Pléchatel

- Le pays de la Roche aux Fées avec avec retrait Drive le jeudi après midi  à Janzé et Retiers (17h- 19h)

Pour commander, c’est simple. Inscrivez-vous et remplissez votre panier de bons produits. Il vous suffit de vous identifier. Aucun engagement de votre part : vous commandez ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous pouvez passer vos commandes du samedi 8h00 jusqu'au lundi soir minuit. L'ouverture pour le retrait du vendredi commence le lundi jusqu'au mercredi soir 0h00.  Le règlement se fait en ligne.

Dans cette démarche, pas d’intermédiaire, 100 % de vos achats reviennent aux producteurs et productrices. Compte tenu du temps de préparation des commandes, nous avons prévu un minimum de commandes de 30 €.

Ce réseau de distribution de produits fermiers est mis en place par les associations Bienvenue à la ferme Bretagne  et Comptoirs paysans avec l’appui de la Chambre d’agriculture Bretagne. Tout est mis en œuvre pour éviter toute transmission du Covid 19.

Bonne commande et Bon appétit !